La société professionnelle de gestion (SPG) offre un nouveau statut juridique pour tous les travailleurs indépendants, qui s'étend même pour certaines professions qui exercent dans des secteurs réglementés.
Parmi les professions non réglementées pouvant opter pour la société professionnelle de gestion (SPG), on compte notamment les dessinateurs industriels, les paysagistes, les cuisiniers, les informaticiens, les consultants, les formateurs, les ingénieurs, les mandataires, les franchisés...
Parmi les professions réglementées éligibles à la société professionnelle de gestion (SPG), on peut indiquer les courtiers en assurance, les experts-comptables exerçant des actes de commerces détachés de la comptabilité, et les pharmaciens exerçant des actes de commerce en dehors de leur officine.
La société professionnelle de gestion (SPG) est une forme de société qui est mentionnée dans le code civil. Elle bénéficie d'avantages spécifiques et dérogatoires en termes d'exonérations de charges sociales et de protection sociale.
Les sociétés professionnelles de gestion sont ouvertes aux personnes ayant un statut d'entrepreneur individuel ou d'agent commercial. Toutefois, les SPG sont également éligibles aux personnes ayant un statut de gérant majoritaire ou de dirigeant salarié.
Notre site est heureux de vous présenter une rubrique entière consacrée au passage en SPG et au fonctionnement spécifique des ces structures juridiques destinées aux travailleurs indépendants qui désirent disposer d'un outil de développement à fort potentiel de rémunération.
L'optimisation des charges sociales
Comparaison des différents statuts existants
Les six étapes de votre changement de statut
Libérez votre potentiel de développement
Vous êtes à la recherche d'une information particulière ?
Saisissez un ou plusieurs mots clés ci-dessous.
110 conseillers en gestion de patrimoine à votre service sur tout le territoire français !
Ils écoutent vos questions et vous proposent les meilleures solutions pour vos projets.