TROUVEZ LE STATUT PROFESSIONNEL QUI VA OPTIMISER VOS REVENUS !
Nous réalisons pour vous une étude gratuite pour déterminer le meilleur statut adapté à votre activité de travailleur indépendant.
Vous recevez une simulation financière du revenu supplémentaire que vous obtiendrez en choisissant le meilleur statut.
Malgré la pléthore de propositions de SAS, SARL, SA.... il existe en réalité seulement deux statuts professionnels accessibles aux travailleurs indépendants qui offrent le meilleur rendement en terme de réduction de charges sociales et de distribution de rémunération :
Pour les travailleurs indépendants qui réalisent moins de 80.000 euros HT de chiffre d’affaires,
le meilleur statut est celui de la micro-entreprise (ex auto-entrepreneur)
Pour les travailleurs indépendants qui réalisent plus de 80.000 euros H.T de chiffre d’affaires,
le meilleur statut est celui de la société en participation (SEP)
Si vous réalisez plus de 80.000 euros de chiffre d'affaires H.T par an, que vous êtes travailleur indépendant dans une activité réglementée, alors le statut de la société en participation est sans conteste celui qui sera le plus pertinent pour optimiser vos rémunérations.
Afin de vous faire bénéficier de ce statut social méconnnu, l'équipe du site conseil patrimonial se mobilise pour vous apporter un service de gestion sur mesure qui vous permettra vous aussi de pouvoir travailler plus tout en gagnant plus.
La qualité d'un statut professionnel se mesure par rapport à l'efficience de rémunération nette avant impôt qu'il vous propose. En ce qui concerne le statut social que nous vous proposons, son efficience de rémunération s'élève à 83% de votre chiffre d'affaires hors taxes.
Globalement sur un an, vous pourrez gagner 20% de rémunération en plus par un simplement changement de statut social, tout en étant déchargé de toute gestion administrative.... Vous vous dites sans doute que vous auriez aimé avoir cette information plus tôt et vous avez raison !
Aujourd’hui tous les travailleurs indépendants peuvent opter pour le statut d’associé d’une société en participation et cumuler cela avec le régime de la micro-entreprise pour acquitter leurs cotisations sociales de base.
Ce double statut a un nom : le statut de salarié associé. Il permet aux travailleurs indépendants de gagner plus en distribuant mieux tout en bénéficiant d’une protection sociale complète du niveau d'un salarié.
Le statut de salarié associé est accessible aux autres statuts et il suffit au travailleur indépendant de se radier de son ancien statut :
Les agents commerciaux peuvent exercer dans des métiers divers tels que la vente, le conseil, ou la formation spécialisée… etc
Les entrepreneurs individuels peuvent exercer les activités classiquement réservées à ce type de société, à l'exception des activités de négoce (pour des raisons de comptabilité)
Les gérants majoritaires qui exercent dans des activités de prestations intellectuelles, ou certaines activités de production et de service qui ont une problématique de gestion et de valorisation financière de leurs actifs incorporels
Les dirigeants salariés qui désirent déporter une partie de leur rémunération sur des activités de conseil, ou qui ont également des problématiques de gestion des actifs incorporels liés au développement de leurs activités
Les micro-entrepreneurs qui sont sur le point de dépasser le seuil de 70.000 euros de CA et qui ne veulent pas rentrer dans les statuts juridiques classiques et désavantageux
La solution juridique du statut de salarié associé est principalement destinée aux professionnels confirmés qui réalisent un montant de chiffre d'affaires égal ou supérieur à 80.000 euros HT.
Ce statut professionnel s’adresse à tous les travailleurs indépendants qui réalisent une prestation intellectuelle sans gestion de stock. Il s’adresse principalement aux consultants informatiques, financiers, business, techniques… A l’exception des professions réglementées (médecins, avocats, architectes…).
Pour les personnes qui souhaitent démarrer une activité en tant que travailleurs non-salariés ou indépendants, et qui prévoient de faire un CA inférieur à 50.000 euros, nous conseillons plutôt de s'orienter vers le portage salarial classique ou vers un statut de micro-entrepreneur. Le seuil de 80.000 euros hors taxes est justifié par la prestation haut de gamme et personnalisée qui entoure la mise en place de la solution par la société en participation et de tous ses outils de gestion financière que nous mettons à disposition de nos sociétaires.
Rassurez-vous, la réussite n'est pas une question de chance. C'est avant tout une affaire de choix ...
Je souhaite une étude gratuite et confidentielle pour obtenir un devis confidentiel et personnalisé qui me permettra d'optimiser ma rémunération
Vous êtes à la recherche d'une information particulière ?
Saisissez un ou plusieurs mots clés ci-dessous.
110 conseillers en gestion de patrimoine à votre service sur tout le territoire français !
Ils écoutent vos questions et vous proposent les meilleures solutions pour vos projets.