Accueil > Nos Fiches Infos > Optimisation statutaire > Statut consultant financier

Optimisation statutaire

Statut consultant financier

 

Quel est le meilleur statut professionel pour un consultant financier ?

 

De nombreux consultants financiers s'interrogent pour savoir quel peut-être le meilleur statut professionnel pour exercer leur activité comme indépendant. Pour nous la réponse est assez simple : 


- De 1000 euros à 70.000 euros de CA, le meilleur statut pour exercer une activité de consultant financier indépendant est le régime de la micro-entreprise. 
 

- De 80.000 euros à un CA non plafonné, le meilleur statut pour exercer une activité de consultant financier indépendant est le statut du salarié associé. 


Pourquoi ces deux statuts sont-ils supérieurs aux autres ? Parce que leur niveau prélèvement global avoisinne les 20%.


Comparativement à ces deux statut tout ce que l'on pourra vous proposer, que ce soit comme président d'une SAS, gérant d'une SARL ou salarié d'une société de portage salarial aura une efficacté en terme de distribution de revenu qui risque de vous faire perdre un tiers de rémunération. 


Le sujet est donc suffisamment important pour mériter que l'on s'y penche plus en détail. 

 

Champ d'application du statut de salarié associé

 

Le statut de salarié associé est réservé aux personnes qui exercent une profession de travailleur indépendant et qui disposent d'un revenu annuel au moins égal à 80.000 euros H.T. Il est ouvert à toute personne, par exemple un négociateur immobilier, un consultant informaticien ou un conseil en affaires, dès lors qu'ils exercent comme travailleurs indépendants

 

Notre solution statutaire se fonde sur un double statut : auto-entepreneur légalement inscrit, et associé majoritaiire d'une société au statut confidentiel.

 

L'avantage d'un tel statut est qu'il ne modifie en rien les personnes avec lesquelles vous avez l'habitude de travailler, et vous permet ainsi de continuer votre activité tout en optimisant votre revenu de manière importante.

 

Les multiples avantages du statut de salarié associé

 

Les avantages du statut de salarié associé sont multiples et nous pouvons en donner ici les points principaux :

 

- Vous permettre de distribuer dès leur encaissement vos rémunérations hors charges.

 

- Vous permettre de travailler en améliorant l'efficience de votre statut auto-entrepreneur

 

- Vous permetre de vous développer en déplafonnant la limite de chiffre d'affaires de votre statut auto-entrepreneur  

 

 

- Vous décharger de toute gestion comptable, adminstrative et sociale.

 

- Vous apporter la couverture sociale d'un salarié sur les droits relatifs à la sécurité sociale.

 

- Vous offrir une rémunération immédiate égale à 83 % de votre chiffre d'affaires H.T.

 

Augmenter votre niveau de vie et votre qualité de vie

 

De tels avantages aboutiront à libérer votre potentiel de développement économique et commercial sans crainte d'une reprise de charge par le RSI ou d'un contrôle inopiné qui viendrait casser votre dynamique positive. En effet, non seulement un tel système vous permet de ne payer de charge sociale que sur ce que vous affectez réellement à votre rémunération, mais il vous apporte confort et sérénité pour développer une vraie qualité de vie.

 

Lorsqu'on compare les avantages liés au statut de salarié associé avec les multiples inconvénients des statuts classiques, tels que agent commercial, salarié porté ou gérant de SAS, il ne faut pas réfléchir six mois pour comprendre que désormais, le statut de salarié associé constitue le meilleur statut juridique et économique auquel peut prétendre un professionnel du conseil financier ou informatique.

 

C'est pour toutes ces raisons que le site conseil-patrimonial.com s'engage à vous aider à entrer dans ce statut professionnel pour y développer votre activité dans les meilleures conditions possibles.

 


Nous contacter