Choisir un bon statut professionnel est un droit.
Ne pas choisir c’est subir !
Aujourd’hui, la quasi-totalité des travailleurs indépendants utilisent des statuts professionnels qui aboutissent au même résultat en terme de distribution : 49,5% de charges sociales diverses et variées. Cela signifie que 50% de votre rémunération s’est évaporée.
Chaque personne exerçant une activité comme travailleur indépendant en France dispose cependant d’une liberté totale en matière de choix de son statut professionnel.
Avez-vous déjà pensé à exercer ce choix ?
Nous vous proposons de découvrir le statut de Salarié-Associé :
Le statut qui permet de travailler en exonération de charges sociales
Le statut qui sécurise et augmente immédiatement vos revenus
Le statut qui vous permet de distribuer vos revenus dès encaissement
Le statut qui vous dégage de toute gestion administrative
Souhaitez-vous connaître un statut professionnel qui vous permettra de percevoir une rémunération nette de 83% de votre chiffre d’affaires ?
Oui vous avez bien entendu : nous vous proposons une efficience de rémunération nette avant impôts de 83%, c'est à dire 5% de plus que le régime de la micro-entreprise qui ne vous redistribue que 78% de votre chiffre d'affaires avant impôt !
Un statut hybride : Salarié et Associé
Pour cotiser en respectant les minima sociaux de la loi Puma
Pour bénéficier d’un revenu régulier basé sur l'optimisation de vos statuts professionnels
Pour libérer votre esprit de toute contrainte de gestion comptable, administrative, sociale et fiscale
Pour disposer de la majorité de votre rémunération hors charges sociales
Avantage :
Un tel statut ne modifie en rien votre façon de travailler et vous permet ainsi de continuer votre activité tout en optimisant votre revenu de manière importante.
Le choix du statut de salarié et associé aboutit à une augmentation de votre rémuénration nette avant impôt de 20% quand on le compare au statut d'agent commercial ou de gérant d'une SARL, et à une augmentation de votre rémunération nette avant impôt de 30% quand on le compare au statut de salarié en portage salarial ou au Président salarié d'une SAS.
Le gain lié au simple changement de statut est considérable.
Augmenter votre niveau de vie et votre qualité de vie
De tels avantages aboutiront à libérer votre potentiel de développement économique et commercial sans crainte d’une reprise de charge par le RSI ou d’un contrôle inopiné qui viendrait casser votre dynamique positive.
En effet, non seulement un tel système vous permet de ne payer de charges sociales que sur ce que vous affectez réellement à votre rémunération, mais il vous apporte confort et sérénité pour développer une vraie qualité de vie.
Lorsqu’on compare les avantages liés au statut de l’Indépendant-Associé avec les multiples inconvénients des statuts classiques, tels que agent commercial, salarié porté ou gérant de SAS, il ne faut pas réfléchir six mois pour comprendre que désormais, le statut de l’Indépendant-Associé constitue le meilleur statut juridique et économique auquel peut prétendre un professionnel Indépendant.
Ce statut est réservé aux travailleurs indépendants réalisant un chiffre d’affaires minimum de 80 000 € H.T par an.
. Agents commerciaux
. Négociateurs Immobilier
. Président de SAS ou SASU
. Indépendant en EIRL
. Salarié d’une société de Portage salarial
Ce statut concenre tous les travailleurs Indépendants qui réalisent une prestation intellectuelle dans le domaine des services :
Consultants informatiques
Consultants financiers
Consultants ressources humaines
Consultant en relation d'affaire
Consultants techniques...
Un tel statut n'est pas éligible pour les activité réglementées (médecin, avocat, architecte...). Pour les activité non réglementées, ce statut est cumulable avec votre statut actuel et ne vous oblige pas nécessairement à supprimer votre société d'exploitation.
Nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions et réaliser pour vous des simulations financières gratuites qui vous permettront de mesurer le gain qui existe entre le statut de salarié et associé et votre statut actuel.
Vous êtes à la recherche d'une information particulière ?
Saisissez un ou plusieurs mots clés ci-dessous.
110 conseillers en gestion de patrimoine à votre service sur tout le territoire français !
Ils écoutent vos questions et vous proposent les meilleures solutions pour vos projets.