Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Investissement > Nos projets participatifs > Voxcracy, système de vote de preference

Voxcracy, système de vote de preference


Nom : Voxcracy. Un projet participatif pour la I-Démocratie.

 

Objectif : Création d'un nouveau système de vote basé sur les préférences des personnes. Ce système de vote est un nouveau procédé de classement, de construction, de visualisation, et de valorisation des propositions individuelles en vue d'une décision collective.  


Cible : Les entreprises privées, les collectivités territoriales, les associations, les assemblées parlementaires. Le système de vote étant basé sur l'organisation de l'intelligence collective, il peut autant servir à la création de nouveaux produits qu'à l'élaboration de normes collectives. 


Enjeu : Notre travail a permis la résolution du paradoxe de Condorcet, et la réfutation du théorème d'impossibilité de Kenneth Arrow. Nous avons mis au point un système de traitement mathématique qui permet de classer les résultats d'un vote de préférence sans que cela n'entraîne aucune erreur mathématique ou logique, comme cela était le cas durant ces 300 dernières années dans tous les systèmes de vote de préférence. Cette découverte nous a permis de concevoir des systèmes de vote beaucoup plus performants et représentatifs que ceux qui sont utilisés actuellement.


Protection : le livre présentant la formule mathématique et la théorie logique de la démocratie est déposé chez un notaire. Le code source du site Voxcracy.com est déposé à l'agence de protection des programmes et bénéficie donc de la protection des droits d'auteurs dans 164 Etats. La marque Voxcracy est déposée à l'OMPI dans 30 Etats dont les Etats de la CEE, les USA et la Suisse.


Commercialisation : La commercialisation du projet Voxcracy repose sur la participation de chaque acteur public ou privé. L'objectif est de proposer ce nouveau système de vote de préférence à des organisations publiques et privées. Il pourra servir autant pour désigner des candidats pour les élections professionnelles que pour les consultations collectives servant à faire remonter des propositions. Le fait que le vote de préférence fonctionne avec un nombre illimité de candidats ou de propositions, et soit capable de dégager une majorité absolue de façon systématique en un seul tour de vote, devrait intéresser tous ceux et celles qui ont la culture de la démocratie participative chevillée au corps.

 
Mode de développement envisagé : Le projet Voxcracy se réalise au moyen d'un site internet appelé www.voxcracy.com et qui permet de faire fonctionner notre nouvelle méthode de classement pour des clients pouvant être des collectivités publiques ou des entreprises. Dans cette perspective de développement industriel et commercial, nous recherchons un partenaire industriel ou commercial qui serait intéressé pour rentrer dans le projet. Ce partenaire ne sera pas un business angel ou un investisseur, car nous sommes capables aujourd'hui de nous autofinancer grâce à nos ventes. L'idée serait que le partenaire achète une licence pour développer Voxcracy dans un secteur et dans une zone géographique, comme par exemple les communes sur le territoire US. Si un tel projet vous intéresse, vous pouvez nous renvoyer une fiche contact afin que nous puissions en discuter.

Ressources :
 

Pour découvrir le site Voxcracy, vous pouvez aller sur la page suivante :


Voxcracy.com

 


Je souhaite prendre contact avec un expert patrimonial pour réaliser un investissement

Cliquez ici pour une étude gratuite