Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Assurances de personnes > Pour la gestion de l'entreprise > trésorerie et investissement professionnel

trésorerie et investissement professionnel


Nos partenaires ont mis au point un contrat d'assurance de capitalisation dédié à la gestion de trésorerie des personnes morales qui relèvent de l'impôt sur les sociétés (IS).

Il existe plusieurs avantages pour une entreprise qui relève de l'impôt sur les sociétés (IS) à investir sa trésorerie dans une assurance de capitalisation :

  • L'ensemble des supports mis à votre disposition sur ce contrat permet de trouver la solution deplacement optimale en fonction de vos objectifs et de l'environnement financier.
  • En période de taux historiquement bas, les placements monétaires et de trésorerie bancaire étant inférieurs à l'inflation, le recours à une offre d'assurance peut être une solution idéale.
  • En période de remontée des taux, une large gamme allant des fonds de trésorerie aux fonds obligataires, actions ou immobiliers, permettra de profiter de la bonne conjoncture. 
  • Dans un contexte financier très perturbé où les banques ne garantissent les comptes de leurs clients qu'à hauteur de 100.000 euros, l'entreprise qui recourt au contrat de capitalisation disposera d'un contrat régi par le code des assurances et directement investis dans les fonds propres de la compagnie qui se porte garante sur la totalité de ses actifs financiers.

   

Les versements sur les contrats d'assurance de capitalisation vont de 100.000 euros à 20 millions d'euros
. Il est possible de prévoir plusieurs rubriques au sein d'un même contrat en fonction des besoins de liquidités immédiats, à moyen terme, ou à long terme de l'entreprise.


Le capital du contrat est garanti intégralement par l'assureur sur les actifs généraux de la compagnie. L'assureur a une obligation permanente de disposer de fonds propres en quantité suffisante pour faire face à ses engagements vis à vis de ses assurés. Il ne souffre donc pas des risques de manques de fonds propres ou de manques de liquidités que l'on trouve actuellement dans les banques.


Techniquement, le contrat de capitalisation de l'entreprise peut être utilisé pour un nantissement ou une délégation de créance, notamment dans le cadre d'une opération de financement in fine.


Le rendement pour la trésorerie placée sur les contrats de capitalisation est le suivant:

  • Si le contrat est investi à 100% en fonds euros, 3,55% net en 2011 et 2012.
  • Si le contrat comporte 80% de fonds en euros et 20 % d'unités de compte, 3,70% sur la même période.



Le comparatif que l'on peut faire avec le rendement des comptes de trésorerie classiques (qui sont entre 1% et 1,5%) devrait convaincre tout chef d'entreprise qui cherche à optimiser ses placements.


Pour obtenir une proposition de placement en contrat de capitalisation adaptée à la structure et à la dynamique de votre gestion de trésorerie, veuillez prendre contact avec notre équipe !


Je souhaite être contacté par un conseiller en assurance pour obtenir un devis et une proposition contractuelle.

Cliquez ici pour une étude gratuite