Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Nos Fiches Infos > Articles > Salarie et Associé

Articles

Salarie et Associé

 

Champ d'application du statut de salarié associé

 

Le statut de salarié associé est réservé aux personnes qui exercent une profession de travailleur indépendant et qui disposent d'un revenu annuel au moins égal à 80.000 euros H.T. Il est ouvert à toute personne, par exemple un négociateur immobilier, un consultant informaticien ou un conseil en affaires, dès lors qu'ils exercent comme travailleurs indépendants

 

Notre solution statutaire se fonde sur un double statut : salarié d'une société de portage salarial, et associé majoritaiire d'une société en participation.

 

L'avantage d'un tel statut est qu'il ne modifie en rien les personnes avec lesquelles vous avez l'habitude de travailler, et vous permet ainsi de continuer votre activité tout en optimisant votre revenu de manière importante.

 

Les multiples avantages du statut de salarié associé

 

Les avantages du statut de salarié associé sont multiples et nous pouvons en donner ici les points principaux :

 

- Vous libérer définitivement du RSI pour vous faire rentrer dans le régime général des salariés (URSSAF).

 

- Vous donner la possibilité de convertir vos commissions en fiches de paies régulières.

 

- Vous faire travailler avec une société de portage salarial reconnue et comprenat plusieurs milliers de salariés.

 

- Vous décharger de toute gestion comptable, adminstrative et sociale.

 

- Vous apporter la couverture sociale d'un salarié sur les droits relatifs à la sécurité sociale, à la retraite et à la formation.

 

- Vous donner la possibilité d'arbitrer entre la partie de rémunération que vous souhaitez soumettre aux charges et la partie de rémunération que vous souhaitez distribuer hors charges.

 

- Vous offrir une rémunération immédiate égale à 75 % de votre chiffre d'affaires H.T.

 

Augmenter votre niveau de vie et votre qualité de vie

 

De tels avantages aboutiront à libérer votre potentiel de développement économique et commercial sans crainte d'une reprise de charge par le RSI ou d'un contrôle inopiné qui viendrait casser votre dynamique positive. En effet, non seulement un tel système vous permet de ne payer de charge sociale que sur ce que vous affectez réellement à votre rémunération, mais il vous apporte confort et sérénité pour développer une vraie qualité de vie.

 

Lorsqu'on compare les avantages liés au statut de salarié associé avec les multiples inconvénients des statuts classiques, tels que agent commercial, salarié porté ou gérant de SAS, il ne faut pas réfléchir six mois pour comprendre que désormais, le statut de salarié associé constitue le meilleur statut juridique et économique auquel peut prétendre un professionnel de l'immobilier.

 

C'est pour toutes ces raisons que le site conseil-patrimonial.com s'engage à vous aider à entrer dans ce statut professionnel pour y développer votre activité dans les meilleures conditions possibles.


Nous contacter