Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Nos Fiches Infos > Articles > Rémunération agent commercial

Articles

Rémunération agent commercial

 

Rémunération et agent commercial : une équation à plusieurs dimensions

Rémunération agent commercial

La rémunération de l'agent commercial est généralement calculée en fonction du chiffre d'affaires réalisé. Toutefois, il convient de faire attention à la différence qui existe entre le chiffre d'affaires et le bénéfice réalisé. En effet, la rémunération nette de l'agent commercial se calcule en tenant compte des frais d'exploitation, ainsi que des charges sociales et fiscales. Si les frais d'exploitation sont des éléments inhérents à la bonne réalisation de votre chiffre d'affaires, il n'en est rien des charges sociales et fiscales, qui sont des charges inutiles pour le développement de votre activité.

 

Comment diminuer vos charges sociales et fiscales pour augmenter votre rémunération nette ?

Telle est la question posée par ce site, et à laquelle nos conseils en rémunération apportent des réponses. En fait, et comme vous allez le découvrir à travers ces pages, le choix du statut social permettant l'exercice de l'activité commerciale joue un rôle déterminant : en fonction du statut social que vous choisissez pour exercer votre activité, votre rémunération nette peut varier du simple au double. Si vous ne connaissez pas les différents statuts sociaux auxquels vous avez droit, vous pourrez les découvrir sur les pages de ce site, afin de les comparer et voir quel est le meilleur.

 

Quels sont les différents statuts sociaux auxquels l'agent commercial a droit ?

Exercer une activité commerciale ne signifie pas que vous devez obligatoirement opter pour le statut d'agent commercial. Dans notre module « rémunération agent commercial », vous découvrirez l'ensemble des statuts qui permettent d'exercer une activité commerciale. Le module « rémunération agent commercial » vous montrera notamment qu'à côté des statuts classiques d'agent commercial, d'entrepreneur individuel, et de gérant d'EURL ou de SARL, il exise un autre statut plus intéressant mais totalement méconnu : associé d'une société professionnelle de gestion (SPG).

 

Pouvez vous diminuer vos charges sociales tout en bénéficiant d'un haut niveau de protection sociale ?

Oui, cela est tout à fait possible, dans la mesure où à partir d'un certain niveau de cotisations sociales (environ égal à 3 pass), le niveau de votre protection sociale n'augmente plus. Du coup, il devient possible d'optimiser votre rémunération en distribuant de manière différente tout le surplus de rémunération qui dépasse le niveau des 3 pass de la sécurité sociale. Pour en savoir plus, il vous suffira de consulter les pages de ce site ou de prendre contact avec l'un de nos conseillers.

 

Concrètement, à quelle augmentation de rémunération peut-on s'attendre ?

Tout en conservant votre statut actuel, vous pourrez obtenir une augmentation de votre rémunération nette de 20% grâce à la création d'une Société Professionnelle de Gestion. Ainsi, un agent commercial qui a 80.000 euros de rémunération nette avant impôt pourra voir sa rémunération augmenter pour atteindre 100.000  euros net avant impôt ! Afin de connaître tous les détails liés à votre statut d'associé majoritaire de SPG, il suffit de vous rendre sur les pages que nous mettons à votre disposition dans la rubrique travailleur indépendant.

 

À qui s'adresse cette solution et comment puis-je en bénéficier ?


La création d'une Société Professionnelle de Gestion est ouverte à toute personne ayant une activité commerciale sans gestion de stocks, qui n'exerce pas dans une profession réglementée, et dont le bénéfice net s'élève au minimum à 80.000 euros par an. Si vous pensez que vous êtes dans cette catégorie et que vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette solution juridique et financière dont vous serez le premier bénéficiaire, n'hésitez pas à nous contacter. Comme pour nos nombreux clients, nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans la mise en oeuvre de cette solution pour optimiser l'ensemble de vos rémunérations. 

 

Pour découvrir notre solution, cliquez ici.