Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Financement international > Compétence technique > Les plans de financement que nous proposons

Les plans de financement que nous proposons

La diversité des plans de financement





Le financement d'un projet est comparable à une action de communication dans laquelle il faut respecter le fond et la forme
.



En tant que porteur de projet, vous connaissez la valeur de ce que vous proposez, qui repose sur un fond de compétences techniques et humaines. En tant que conseiller, nous vous aidons à donner à votre projet la meilleure forme juridique, fiscale, et économique possible, afin que ce dernier dispose de toutes les chances pour se faire financer.



Il existe trois sortes de projets sur lesquels nous intervenons de façon historique :

 

  • Plan de financement de logements sociaux à l'international. Ces projets reposent sur un contrat passé directement avec un Etat qui nous mandate afin de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de son programme immobilier en logement social.
  • Plan de financement de projets industriels à l'international. Ces projets reposent sur la conclusion d'un contrat passé avec l'entreprise porteuse du projet industriel international, qui nous mandate afin de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de son investissement.
  • Plan de financement de projets humanitaires ou écologiques à l'international. Ces projets reposent sur un contrat passé avec l'association ou avec l'Etat qui nous mandate afin de réunir les capitaux ou de trouver les sponsors qui vont soutenir le projet.




Tout plan de financement international se structure avec de la dette et des fonds propres.



Pour la partie dette, nous travaillons avec de grandes banques internationales, comme le Crédit Suisse de Londres dont nous sommes le mandataire. Pour la partie fonds propres, nous travaillons avec des fonds d'investissements privés qui participent financièrement aux projets que nous leurs proposons. D'une façon générale, la plupart des plans de financement se structurent avec 30% de fonds propres et 70% de dette bancaire, quels que soient le montant ou la nature de l'investissement.



Le plan de financement sera construit pour s'adapter à la durée de votre opération et permettre un remboursement qui soit acceptable au regard de vos autres charges d'exploitation.



Généralement, la partie dette fait l'objet d'une crédit amortissable, alors que la partie capital risque est plus souple et offre la possibilité d'un remboursement modulé par fraction ou en totalité sur une période déterminée. Bien entendu, la rémunération des fonds propres est supérieure à celle d'un crédit, ce qui fait l'objet d'une négociation avec solution de placement afin d'alléger le poids de cette rémunération, et vous donner une trésorerie qui soit la plus importante possible.



Si vous avez besoin d'un plan de financement international qui rentre dans l'une des trois catégories mentionnées ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter.

 


Je souhaite prendre contact avec un expert patrimonial pour faire financer mon projet.

Cliquez ici pour une étude gratuite