Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Assurances de personnes > Pour les professions libérales > Détermination du meilleur statut social

Détermination du meilleur statut social


Dans la plupart des cas, les professions libérales exercent en cabinet ou en entreprise individuelle, ce qui signifie qu'elles sont assujetties à l'impôt sur le revenu et aux charges sociales sur l'intégralité de leurs revenus.


Dans le cadre d'une activité réglementée, beaucoup pensent que le choix d'un statut social alternatif est une chose impossible, et ils commettent une lourde erreur.


Outre la Société d'Exercice libéral permettant au professionnel libéral d'exercer dans le cadre d'une structure relavant de l'impôt sur les sociétés, il existe également des sociétés périphériques, telles que le SCI  ou la SEP, qui permettent de mettre en place des revenus locatifs dont le professionnel libéral pourra disposer, en franchise de charges sociales et parfois même d'impôts sur le revenu.


L'étude du meilleur statut social du professionnel libéral relève de l'expertise patrimoniale, et elle est fortement recommandée pour les personnes qui réalisent plus de 100.000 euros de bénéfice.


Bien souvent, les gains réalisés sont considérables. Pour certaines professions libérales, ils peuvent s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. Tout l'intérêt de l'expertise patrimoniale réside dans le fait qu'elle vous permet de chiffrer de manière précise les exonérations de charges sociales et les diminutions d'impôt sur le revenu qui résulteront de votre changement de statut.


Par ailleurs, les systèmes d'épargne par capitalisation permettent à de plus en plus de professionnels de se constituer une retraite confortable, avec des primes déductibles de leurs charges sociales. Ces opportunités d'épargne font également partie du travail très formateur de nos expertises.

 

Notre mission : faire l'audit social de votre activité


 
Notre mission d'expertise et de mesure vous donnera la possibilité de :

  • Savoir quel est le régime social le plus adapté à votre chiffre d'affaire et à vos perspectives de développement professionnel.

 

  • Connaître les techniques d'épargne qui sont pertinentes pour vous constituer une retraite en capital déductible de vos charges sociales et fiscales.

 

  • Déterminer les meilleurs modes de distribution de vos rémunérations, et les sociétés à constituer pour créer de nouveaux revenus locatifs orientés vers votre patrimoine privé.

 

  • Saisir les opportunités d'investissement dont vous disposez directement depuis votre structure professionnelle, sans avoir à procéder à des distributions soumises à l'impôt sur le revenu.

 

Notre rémunération : votre garantie de résultat


 
Notre rémunération est fondée uniquement sur un pourcentage de l'économie réalisée, ce qui signifie que vous ne nous payez que sur la base des résultats que nous obtenons.


Je souhaite être contacté par un conseiller en assurance pour obtenir un devis et une proposition contractuelle.

Cliquez ici pour une étude gratuite