Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Assurances de personnes > Pour les chefs d'entreprises > Détermination du meilleur statut social

Détermination du meilleur statut social


Le but de l'audit en protection sociale du chef d'entreprise est de diminuer le montant de vos charges sociales et fiscales, tout en conservant, voire même en améliorant votre niveau de protection sociale.


La plupart des chefs d'entreprises ne connaissent que les statuts de salarié et de gérant. Mais bien souvent, ils ne prennent pas en compte le fait que les couvertures sociales ne sont pas proportionnelles aux cotisations versées, et qu'au-delà d'une certaine rémunération, les cotisations sont versées à perte. En tant que chef d'entreprise et gestionnaire de vos affaires, vous n'avez peut-être pas idée du montant de cotisations que vous versez à perte chaque année.


Quel est le meilleur statut social lorsqu'on gagner 50.000 euros, 100.000 euros, 150.000 euros, 200.000 euros par an ? Les réponses varient en fonction de vos objectifs, de votre âge, du niveau de prestation retraite que vous souhaitez obtenir, de votre niveau de structuration patrimoniale.


Avez-vous pensé à mettre en place une politique de dividende, à mettre en place des loyers sur vos actifs incorporels, à externaliser votre immobilier professionnel ?


Il est parfois utile de prendre du temps pour analyser et apprécier l'ensemble de ces éléments. Peut-être découvrirez-vous alors qu'il est possible de gagner beaucoup plus d'argent tout en améliorant de façon importante le niveau de votre protection sociale et votre niveau de structuration patrimoniale.


D'une manière génarale, il est important de se souvenir que plus le chef d'entreprise a des rémunérations élevées, plus il doit être bien conseillé sur son statut social. En effet, cette question conditionne les prélèvements sociaux et fiscaux supportés par le chef d'entreprise.
 

Notre proposition pour le chef d'entreprise : un audit social personnalisé


Notre mission se base sur plusieurs niveaux d'analyses qui sont :

  • Faire le bilan de votre rémunération brute et de son niveau de chargement social et fiscal
  • Déterminer avec vous le statut social qui vous permettra d'avoir le revenu net le plus élevé,
  • Faire en sorte que ce nouveau revenu ne représente pas un coût supplémentaire pour l'entreprise
  • Comparer le niveau de votre protection sociale avec le niveau de vos cotisations
  • Extraire le surplus de cotisations inutiles et l'employer vers une épargne privée

 

Notre rémunération : basée sur l'optimisation du statut du chef d'entreprise



Notre rémunération est fondée uniquement sur un pourcentage de l'économie réalisée, ce qui signifie que vous ne nous payez que sur la base des résultats que nous obtenons.


Je souhaite être contacté par un conseiller en assurance pour obtenir un devis et une proposition contractuelle.

Cliquez ici pour une étude gratuite