Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Nos Fiches Infos > Articles > Consultant rémunération

Articles

Consultant rémunération

 

Beaucoup de consultants gagnent bien leur vie. Il est fréquent de voir des consultants faire des bénéfices nets qui dépassent les 100.000 euros par an. Si vous faites partie de cette catégorie, et que vous n'exercez pas dans une activité règlementée, alors notre solution d'optimisation vous intéressera surement. En un seul clic, vous allez découvrir un statut social qui vous offre une alternative forte aux solutions classiques, telles que l'EURL ou l'entreprise individuelle.

Consultant rémunération
Vous pourrez sans doute vous demander pourquoi votre expert-comptable ou votre avocat ne vous ont jamais parlé de cette solution « rémunération consultant ». Pour répondre à votre question, il suffit de regarder les prestations que les cabinets de conseil financier proposent sur internet. Bien que Google soit un moteur de recherche génial capable de référencer des milliards de pages, vous n'en entendrez parler nulle part. Et pourtant, cette solution existe et elle est parfaitement légale.

 

Consultant et Rémunération : la gestion de l'indépendance



Le consultant a généralement le statut de travailleur indépendant. C'est la raison pour laquelle les formes privilégiées d'exercice du métier de consultant sont l'entreprise individuelle, l'EURL, et dans certains cas le statut d'agent commercial. Il existe pour certains consultants le récours aux sociétés de portage salarial, offrant le statut de « salarié indépendant ». Mais dans tous ces cas, la rémunération du consultant est fortement amputée par les charges sociales et les frais de gestion.


Dans notre rubrique « consultant rémunération », les experts financiers de conseil-patrimonial vous apportent une véritable alternative, qui vous permettra d'opter pour le meilleur statut social. Grâce à un tableau comparatif qui est à votre disposition, vous pourrez comparer les résultats financiers des statuts sociaux classiques et du statut social optimum que nous vous proposons. C'est maintenant à vous que revient la responsabilité de transformer cette information en un vrai atout compétitif !

 

Pour découvrir notre solution, cliquez ici.