Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Accueil > Assurances de personnes > Pour le crédit professionnel > Assurance crédit

Assurance crédit


Toute opération de crédit donne lieu à la mise en place d'une assurance décès. Bien que ce type d'assurance ne soit pas obligatoire pour les personnes morales, il est très fréquent dans les faits que les banques conditionnent l'obtention d'un crédit à la souscription d'une assurance décès. Cela est notamment le cas pour les SCI à l'IR ou les SARL à l'IR, dont le point commun est qu'elles sont transparentes sur le plan fiscal, et que la personnalité des associés est prépondérante.

 

L'assurance décès permet à un particulier de protéger sa famille en lui fournissant un capital en cas de décès. Dans le cadre d'un crédit, l'assurance décès permet à la banque d'être remboursée par la compagnie d'assurance en cas de décès de l'emprunteur. Comme on le voit, le décès d'un associé couvert par une assurance décès permettrait à l'entreprise d'être remboursée automatiquement. Généralement, les personnes souscrivent à une assurance décès, car cela leur permet de protéger à la fois leur entreprise, et leur famille, contre d'éventuelles dettes qui resteraient dues après leur mort.

 

On peut souscrire un contrat d'assurance décès auprès d'une banque ou d'une compagnie d'assurance. Toutefois, il est important de se souvenir que dans le domaine du crédit bancaire, vous n'avez absolument pas l'obligation de souscrire au contrat que vous propose la banque. Si une assurance-décès est une couverture obligatoire pour l'obtention d'un prêt, la loi stipule que vous pouvez souscrire un contrat de couverture décès auprès de n'importe quelle compagnie d'assurance. Cela s'appelle alors une demande de délégation d'assurance décès pour le crédit.



Si vous avez déjà souscrit un contrat auprès d'une banque ou d'une compagnie d'assurance, il est toujours intéressant de comparer ce que vous avez avec de nouvelles offres d'assurances qui seront susceptibles de vous faire réaliser une économie importante sur la durée. Si vous souhaitez souscrire à un nouveau contrat, il sera utile de faire appel à un courtier pour défendre vos intérêts et vous permettre d'accéder aux contrats présentant les meilleurs rapports prestations / tarifs.

 

Votre assurance crédit : Notre service personnalisé

 

  • Une écoute et une analyse de votre situation personnelle.
  • La recherche du meilleur contrat auprès de dizaines de compagnies.
  • L'aide et le suivi à la souscription de votre contrat d'assurance.

Je souhaite être contacté par un conseiller en assurance pour obtenir un devis et une proposition contractuelle.

Cliquez ici pour une étude gratuite