Merci de remplir le formulaire suivant, un conseiller prendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans votre projet.

Nos fiches

Articles

Les articles que nous vous présentons ici sont des approfondissements sur des sujets qui sont généralement peu développés dans la presse spécialisée mais qui peuvent pourtant représenter un intérêt patrimonial considérable. Nous vous conseillons par conséquent de prendre connaissance de toutes ces fiches afin de savoir si vous êtes éligible à certaines opérations que nous vous présentons.

 

Salarie et Associé


Vous exercez un métier de travailleur indépendant et percevez plus de 80.000 euros HT de commissions annuelles ? Nous vous invitons à découvrir le nouveau statut de l'indépendant associé qui vous permettra de percevoir 75% de votre chiffre d'affaires HT en rémunération immédiate sans changer d'agence ou de réseau !
 

TEG faux et remboursement de vos taux d'intérêts


Lorsqu'une banque vous fait une offre de prêt comportant un teg faux, la loi stipule qu'elle doit vous rembourser l'ensemble des taux d'intérêts passés et futurs. Cette règle du code de la consommation concerne l'ensemble des crédits immobiliers pour le logement. Comment mettre en oeuvre cette procédure de remboursement en cas de teg faux ? Nous vous donnons tous les détails sur cette page de conseil patrimonial !
 

Erreur teg : comment obtenir reparation ?


Une erreur teg dans un crédit peut fausser le choix du consommateur et engendrer des conséquences dommageables. C'est la raison pour laquelle un crédit comportant une erreur teg ouvre droit à réparation.
 

Erreur sur le TEG : la jurisprudence de la cour de cassation


Depuis plus de 35 ans, la Cour de Cassation condamne par une jurisprudence constante les banques qui ne respectent pas les règles du calcul du TEG au remboursement des intérêts d'emprunts du crédit immobilier.
 

Exonération d'impôt avec l'article l247 LPF


comment utiliser le livre des procédures fiscales pour obtenir une exonération partielle ou totale d'impôt ?
 

Calcul taxe fonciere


La taxe foncière sur les propriétés non bâties est multipliée par 5 voire par 10 à partir de l'année 2015. Cet article vous présente les conditions d'application de cette taxe additionnelle et vous propose des solutions pour y échapper.
 

Estimation taxe fonciere


Le législateur est venu instaurer l'obligation, pour une liste définie de communes soumises à une pression foncière importante et présentant un déficit de logements, de majorer la valeur locative cadastrale de certains de leurs terrains constructibles. Cela aboutit à une augmentation considérable de la taxe foncière dans certaines communes
 

Augmentation taxe fonciere


Alors que la taxe foncière sur la propriété non bâtie explose, cet article vous présente des solutions pour obtenir une réduction de votre faxe foncière qui peut parfois se voir multiplier par 10 à partir de l'année 2015.
 

TFPNB


La taxe foncière sur les propriétés non bâtes (TFPNB) rentre en application dès l'année 2015 et risque d'être particulièrement lourde pour beaucoup de contribuable, qui verront leur impôt bondir de plusieurs milliers, voire de plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque année. Et cela ne fait que commencer...
 

Mille euros offerts pour tout investissement en défiscalisation


Pour tout investissement d'un montant minimum de 100.000 euros, le site conseil-patrimonial s'engage à vous rembourser 1.000 euros sur le montant de votre investissement. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de la mentionner dans la fiche contact que vous nous enverrez pour obtenir un rendez-vous.
 

Bilan patrimonial


Nous vous proposons une analyse globale sur les différents éléments de votre patrimoine.
 

Société de portage unipersonnelle


La societe de portage unipersonnelle
 

La societe professionnelle de gestion


la société professionnelle de gestion
 

Retraite


pour étudier tous les régimes de retraite auxquels vous avez droit, et pour optimiser vos rémunérations pour le retraite, rien de tel qu'un conseil patrimonial basé sur l'historique de vos activités.
 

Rémunération agent commercial


En tant qu'agent commercial, vous aspirez à une rémunération élévée. Si le chiffre d'affaire joue un rôle important dans la construction de votre rémunération, le choix d'un statut social pertinent pour l'exercice de votre activit est une question toute aussi importante. Bien souvent, cette question est négligée par l'agent commercial qui concentre ses efforts sur l'augmentation du chiffre d'affaires lié à sa rémunération.
 

Rémunération consultant


En tant que consultant, vous recherchez la meilleure rémunération pour votre activité. Ce site vous présente un statut social qui vous permettra d'optimiser votre rémunération de consultant.
 

Consultant rémunération


En tant que consultant, vous vous posez beaucoup de questions au sujet de votre rémunération.
Dans notre rubrique « consultant rémunération », nous vous présentons une solution qui vous permettra d'être presque totalement exonéré de charges sociales pour optimiser votre rémunération
 

Conseil en rémunération


Vous êtes un travailleur indépendant ou un agent commercial, et vous recherchez un conseil en rémunération qui va vous aider à choisir le meilleur statut social et fiscal ? Alors ne cherchez plus, ce site est fait pour vous ! Le simple fait d'avoir commencé cette recherche montre que vous avez conscience de l'importance que peut avoir le mode de distribution dans la richesse que nous créons.
 

Conditions générales d'utilisation


Cette page a pour but de définir les conditions générales de vente propres à l'utilisation du site conseil-patrimonial.com